bonjour^^

Aujoud'hui je reviens pour vous présenter les produits qui ont sauvé ma peau.

20140206_095152

Les fêtes, les excès de gras, sucres, le manque de sommeil et de sport ont eu raison de ma peau. Après les fêtes je me suis retrouvée avec une peau pleine de boutons et autres imperfections.

Je pensai qu'avec la reprise de l'alimentation saine, ca allait passer rapidement comme souvent après de telle période. Mais cette fois ci j'ai eu la mauvaise surprise de voir que lorsque des boutons partaient il en revenait deux fois plus. 

J'ai décidé de prendre les choses en main. J'hésitai à investir dans la Clarisonic mais je voulais d'abord tester une nouvelle routine pour ma peau, car la clarisonic est un investissement que je n'avais pas envie de faire à ce moment là.

Premier point très important : 

Se maquiller le moins possible afin de laisser la peau respirer, mais on est d'accord avoir la peau pleine d'imperfections n'est pas confortable, pour ma part impossible de sortir comme ça.

Par contre dès mon retour chez moi je me démaquille immédiatement

Ma nouvelle façon de nettoyer ma peau: 

20140206_095346

 

Eau micellaire Cattier ( sur birchbox)

 

- Je ne me démaquille plus avec l'eau micellaire qui me piquait les yeux et n'était pas assez efficace pour démaquiller le mascara. 

En revanche j'ai remarqué qu"elle avait un effet positif sur ma peau et surtout pour assécher mes boutons. 

Tous les matins et soir je passe de l'eau micellaire sur mon visage après l'avoir démaquillé et avant de l'hydrater, et quand je suis chez moi et que ma peau est démaquillée je passe de temps en temps un peu d'eau micellaire sur mes boutons. Ça n'évite pas que d'autres reviennent, mais ça élimine plus rapidement ceux déjà présent. J'utilise celle de cattier achetée sur le shop de birchbox en lot avec une crème de jour et une argile rose.

 

- Plus récemment j'ai découvert que l'ont pouvait se nettoyer le visage avec de l'argile. Je connaissais le masque mais pas comme nettoyant.

20140206_095331

argile Copar ( en magasin bio )

Je me lave depuis 3 semaines environ le visage avec l'agile verte comme si c'était un savon et je dois dire que ça a eu un véritable impact sur ma peau, elle revit, je n'ai quasiment plus de boutons, les imperfections se font de plus en plus rares. L'argile est peu coûteuse et saine pour la peau, dans tous les cas on ne prend aucun risque. ( penser à bien hydrater la peau après )

- pour rester dans les soins à l'argile, j'utilise l'argile rose ( elle est prévu pour les peaux sensibles, la mienne est très fine et sensible )

20140206_095341

Argile rose Cattier (birchbox)

je l'utilise en masque une fois par semaine, plus rarement maintenant que je lave mon visage à l'argile verte, mais quand je ressens le besoin je me fais un masque. Il ne faut jamais qu'elle sèche sur le visage au risque de le déshydrater, je laisse poser le masque environ 15 min en l'humidifiant de temps en temps. 

 

- Puis pour les cas d'extrême acnés, en dernier recours je rajoute à tout ça le soin TriAcnéal de chez Avène que j'applique sur peau propre le soir.

20140206_095337

TriAcnéal de Avène

 

Ce produit m'a aidé mais n'est pas efficace seule, en complément du reste j'en ai été très satisfaite.

Ma peau va mieux, mais je continue de me laver le visage à l'argile verte et avec l'eau micellaire.

voilà tout ! 

A bientôt 

Miss Jade