bonjour^^

Aujourd'hui un billet look plus blabla.

Les fringues, les sacs, les chaussures font partie de ma vie. J'aime ça. Mais pas toujours de façon à suivre les tendances mais de façon à prendre plaisir à me préparer avec des vêtements qui me plaisent et dans lesquelles je me sens bien. 

Il y a un temps où il m'arrivait d'acheter des vêtements parcequ'ils étaient à la mode et portés par telle ou telle personne. Et puis soit ils restaient dans le placard soit je les mettaient mais ne les assumaient pas. 

J'ai eu un déclic après cette petite période, je me suis dit que pour m'assumer, m'accepter avec mes défauts, mettre en valeur mes atouts et me sentir bien en toute circonstances il fallait que je sois moi. Pour ça il faut bien se connaître et réfléchir quand on fait un acha. Internet, les blogs et les réseaux sociaux floutent parfois nos goûts. A force de voir on veut, on pense aimer.

Maintenant je réfléchi avant d'acheter et je met systématiquement le vêtement en scène (avec ma garde robe) dans ma tête, et comme ça je me trompe moins. 

La société de consommation actuelle me dépasse et pourtant j'en fais bien partie. J'achète régulièrement et je me crée des besoins. Je n'ai jamais assez et pourtant mon dressing déborde. Lassée par ce comportement, ces achats que l'on garde deux semaines et qu'on revend. Ça ne me plaît plus.

Aujourd'hui j'achète moins mais mieux. Pas forcément cher. Je n'ai pas un look original ou très tendance, j'ai un look qui me ressemble et que j'assume au quotidien. Je suis souvent en jean mais j'adore aussi les robe. J'aime beaucoup les sacs.

Bref voila un peu mon rapport à tout ça, je me tente aux photos tenue du jour un peu timidement avec une tenue relativement simple. En espérant que ça vous plaise.

Pour moi la tenue est simple mais avec la touche très féminine de la dentelle du top, ainsi que le décolleté du dos que l'on aperçoit à travers le gilet. J'avais ce jour là, une paire de bottine plate noir.

N'hésitez pas à me dire si ça vous plaît ou non des photos de look.

CIMG2795

CIMG2796

CIMG2800

 

Top et jean Zara, gilet Pimkie, médaille Adeline Affre

 

A bientôt 

Miss Jade