bonjour^^

Aujourd'hui c'est de sourcil dont je vais vous parler. Il y a des choses comme ça dont on se fou totalement et pour mon cas dans le maquillage il y avait les sourcils ( et le "recourbage" de cils mais ça on en parlera une autre fois). Je ne m'attardais pas du tout sur mes sourcils hormis l'épilation. Ce qui n'est pas forcément logique mais parfois on a des idées comme ça, qui ne s'expliquent pas.

Et puis après m'être ouvert l'arcade et avoir eu en cadeau une belle cicatrice, mes sourcils sont devenus une obsession. Mais quand je vous dit obsession c'était vraiment le mot, au point qu'un jour au moment de me préparer il fallait à tout pris que je maquille mes sourcils. Moi la novice je devais trouver la solution là maintenant tout de suite.

Avant de commencer je "coiffe" mes sourcils avec une brosse à sourcils que j'ai depuis longtemps. 

 

CIMG3022

L'avantage c'est que l'on a beaucoup de possibilités pour maquiller ses sourcils et que si on est une make up addict on a sans doute ce qu'il nous faut sans le savoir, en tout cas pour débuter. Je me rappel avoir un tiroir avec plusieurs fards à paupière unique dont  je ne me sert que rarement, la faute à mes palettes Naked. 

CIMG3025

CIMG3029

Et là tout un choix s'offrit à moi, plusieurs couleur dans les tons brun pouvais faire l'affaire. Je jeté mon dévolu sur le 122 de chez Kiko. Il est parfait pour ma couleur de sourcil.

CIMG3023

Dans un kit realTechnique j'avais reçu le pinceau brow brush, et voilà que je pouvais enfin l'utiliser. 

CIMG3026

CIMG3027

Plus tard j'ai fait l'acquisition du gimme Brow de Benefit en teinte light médium ( c'est la plus claire, il y en existe une deuxième plus foncée), je vous l'avez montré dans mon haul Sephora. Il est plutôt pas mal, mais assez hônnereux, trop pour son efficacité je trouve. Il parait qu'il y a un produit kiko qui fait bien son job pour bien moins cher. Pour moi le gimme Brow est bien pour fixer, mais ne comble pas les "trous" si vous en avez. 

Il faut avoir la main légère, je trouve, pour se maquiller les sourcils. Si on retient ça il est difficile de se louper. Tout d'abord avec le pinceau j'applique légèrement le fard 122 de chez kiko, de façon à remplir un peu le sourcil, puis pour fixer et structurer j'applique ensuite le gimme Brow.

Voilà pas plus compliqué que ça pour moi, mais attention a bien choisir sa teinte de fard, prendre une teinte similaire à celle de vos sourcils au naturel, sinon on peut dire au revoir à l'effet naturel. 

A bientôt 

Miss Jade